Informations

19.11.2019

Ascento, la solution de siège modulaire

file

NORMBAU présente son nouveau concept de siège modulaire, évolutif grâce à des accessoires qui s’ajoutent selon les besoins de l’utilisateur.

Descriptif du produit

Ce système de siège modulaire, élaboré conjointement avec le studio de design danois C. F. Møller, se caractérise par un design élégant et discret et de nombreuses options qui lui permettent de s’adapter aux besoins spécifiques de l’utilisateur. Le but était de proposer un produit tout public, non stigmatisant, qui s’adresse aussi bien aux personnes valides ou à mobilité réduite.

Lors du salon ISH 2019, Ascento a remporté, pour son innovation, le prix Design Plus Award. Il a également été prime par Home&Trend Award.

 

A qui est destiné ce siège

Il s’intègre parfaitement dans toutes les salles de bain sans entraves et se personnalise au gré de l’utilisateur. Par son design élégant et discret, il s’adapte non seulement à toutes les salles d’eau, mais convient également pour les salles d’attente ou tout autre endroit où un siège d’appoint est nécessaire.

Il intéressera à la fois les hôpitaux et maisons de retraite, tout comme l’hôtellerie, les cabinets médicaux et les particuliers.

Intérêt de ce nouveau concept

Derrière un design intemporel et discret se cache un produit avec une technologie de pointe et des fonctions avancées qui permettent de s’adapter aux besoins spécifiques de l'utilisateur. Le siège s’accroche sur des vis pré-montées pour assurer un montage et un démontage facile. Ce système est une économie non négligeable, un siège pouvant servir pour plusieurs chambres. La pose est possible au choix sur une main courante ou directement au mur. Les modules adaptables : dossier et accoudoirs complètent le siège au besoin. L’esthétique est assurée grâce à ses formes épurées, même en position relevée. En coloris blanc ou anthracite, il s’harmonise avec toutes les lignes Normbau. Il est garanti cinq ans et convient pour des charges jusqu’à 150 kg.

À propos de NORMBAU

NORMBAU est un fabricant de lignes design d’accessoires pour personnes à mobilité réduite et d’accessoires sanitaires pour hôpitaux, cliniques, maisons de retraite…, pour assurer le confort, la sécurité et l’hygiène dans une salle de bain sans entraves. Une large gamme d’accessoires de quincaillerie vient compléter la palette de produits NORMBAU. NORMBAU innove chaque année pour répondre aux besoins en milieu hospitalier et offrir des solutions adaptées.

Pour plus d‘information, consultez

www.normbau.fr - www.allegion.com

Téléchargements

Contact:

Contact :

NORMBAU-FRANCE
67240 Bischwiller
Michèle Ohlmann, tél. : +33 (0) 3 88 06 23 34
michele.ohlmann(at)allegion.com